
La demande d’installation de panneaux photovoltaïques ne cesse de croître, conséquence des aides de l’État et de la flambée des prix de l’énergie. Sur le terrain, les professionnels notent la multiplication des projets d’autoconsommation. Chez France Echafaudage, les effets s’en font également sentir par l’envol des achats du Battery Ladder Lift de Geda avec l’option plaque solaire…
L’électricité solaire, la réponse à la crise énergétique
Déjà, le Panorama de l’électricité renouvelable 2021 témoignait d’une augmentation sensible de l’électricité solaire de 12,6 % par rapport à 2020[1]. Une hausse portée par des vœux de sobriété énergétique, mais aussi par les nombreuses aides financières de l’État.
Saviez-vous qu’en 2022, il n’existe pas moins de 8 aides pour soutenir l’installation de panneaux solaires ? Il y a la prime à l’autoconsommation, l’obligation d’achat, la TVA à taux réduit, l’éco-prêt à taux 0, MaPrimeRénov, l’aide MaPrimeRénov’ Sérénité, la prime Énergie et les aides locales.
Mais la flambée des prix de l’énergie semble donner un coup d’accélérateur aux demandes en panneaux photovoltaïques — tant au niveau des particuliers que des entreprises. Les deux publics cherchant activement à réduire leur facture.
En moins d’un an, le nombre de projets d’autoconsommation a été multiplié par trois. Sur le terrain, les professionnels constatent une nette hausse des demandes d’installation, allant de +30 % à 50 %. À titre d’exemples, la PME bretonne, Emeraude Solaire a installé 200 centrales solaires en 2021 pour des agriculteurs, des collectivités et des entreprises, et devrait doubler son chiffre d’affaires en 2022…[2]
Face à une telle effervescence, les professionnels doivent s’équiper avec de bons produits…
Les atouts du Battery Ladder Lift de Geda avec l’option plaque solaire
Chez France Echafaudage, cette augmentation des installations en panneaux solaires se traduit par l’envol des commandes pour la plateforme de charge solaire pour le Battery Ladder Lift de Geda ! Une référence dans le domaine et un partenaire incontournable pour les professionnels, face à la multiplication des projets d’autoconsommation.
Pour un poids de 7,5 kilos, ce produit est multifonction : il peut être utilisé à la fois comme une échelle simple, comme un escabeau avec 2 pans ou comme un monte-matériaux. Dans le cadre d’une installation de panneaux solaires, sachez qu’il peut en monter 4 en même temps !
Commandé par une radiocommande ou depuis un Smartphone, le Battery Ladder Lift de Geda fonctionne avec une batterie lithium dotée d’un indicateur de charge : plus besoin de raccordement à une prise électrique, il est autonome ! Mieux, il peut travailler sur de faibles hauteurs (premiers étages), tout en pouvant s’élever jusqu’à 10 mètres si nécessaire.
Aussi facile à monter (5 minutes) qu’à transporter, le Battery Ladder Lift de Geda intègre toutes les dernières normes de sécurité en vigueur dans les appareils de levage, garantissant une sécurité maximale dans le transport des objets lourds, comme les panneaux photovoltaïques.
Pour en savoir plus sur le Battery Ladder Lift de Geda (ou pour commander directement le produit), suivez ce lien !
[1] Source : https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/photovoltaique/les-chiffres-essentiels-du-photovoltaique/
[2] Chiffre : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/transitions-ecologiques/photovoltaique-et-crise-de-l-energie-l-essor-de-l-autoconsommation-levier-de-croissance-pour-emeraude-solaire-935947.html