Organisé du 3 au 6 octobre dernier au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le salon BATIMAT 2022 revenait après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire. Très attendu des professionnels du bâtiment, il l’était d’autant plus par toute l’équipe de France Echafaudage, qui y participait en tant qu’exposant pour la première fois. Quelques semaines après, voici notre retour sur cet événement, riche en découvertes, en échanges et en contacts pris !
Au salon BATIMAT 2022, des découvertes « métier » inspirantes !
Au cours de ces quelques jours au salon BATIMAT 2022, l’équipe France Echafaudage a pris le temps de découvrir les nouveaux produits en hauteur des différents exposants présents. Loin du rythme frénétique de notre activité habituelle, nous avons pu observer les démonstrations et noter les concepts les plus innovants.
Ensemble, notre équipe a pu ainsi réfléchir à l’ouverture de nouvelles gammes pour la mise en ligne sur notre site France Echafaudage. Si nous effectuons, évidemment, ce travail de veille tout au long de l’année, le salon BATIMAT 2022 nous a offert un bel aperçu de la filière, avec un potentiel très rassurant pour l’avenir.
Au salon BATIMAT 2022, des échanges privilégiés
Si le salon BATIMAT 2022 a été l’occasion de discuter avec d’autres professionnels des métiers du bâtiment, il a été le théâtre de la rencontre avec tous nos fournisseurs qui nous ont soutenus dans cette aventure ! Nous profitons de cet article pour remercier Altrex, Dacamé, Duarib, GEDA, Genie, HAEMMERLIN, Layher et TUBESCA-COMABI !
Notre équipe a particulièrement apprécié le contact physique avec les clients utilisateurs, le partage et les échanges. Cette présence au salon a permis de lever la crainte, de certains d’entre eux, à commander du matériel sur une boutique en ligne : nous avons pu les rassurer — aussi bien sur notre processus de paiement, que sur notre livraison rapide et sécurisée.
Ces échanges renforcent — si besoin est — notre priorité chez France Echafaudage : « être au service du client »
Au salon BATIMAT 2022, des devis en quantité
Au-delà de la convivialité et de la bonne ambiance de ces quelques jours, BATIMAT 2022 a également été l’occasion de nouer de nombreux contacts avec des utilisateurs d’échafaudages. La preuve en chiffres : 164 contacts pris au salon et 105 devis réalisés !
Parfaitement conscients des tendances du marché, nous avions choisi de présenter, au salon BATIMAT 2022, les nombreux atouts du Battery Ladder Lift de Geda, avec l’option plaque solaire : l’augmentation des installations en panneaux solaires, en France, a d’ores et déjà suscité l’envol des commandes de ce produit sur notre site. Des commandes soutenues par l’accompagnement sur notre stand du fabricant GEDA !
« Le salon BATIMAT 2022 nous a permis d’échanger avec nos partenaires. Nous avons apprécié la richesse des contacts pris et nous sommes plus que jamais prêts à nous projeter sur 2024 !!! » s’enthousiasme Frédéric DE SAINT JEAN, président de France Echafaudage. « Une chose est sûre, nous ne manquerons pas la prochaine édition du salon ! »