Nano’Tower, le mini échafaudage Tubesca Comabi pour les artisans

Mini échafaudage Nano'Tower de Tubesca Comabi pour travail en hauteur artisan

Après le X’Tower, place au Nano’Tower, le mini échafaudage pensé par le fabricant Tubesca-Comabi. Récompensé par le prix de l’Innovation Préventica Paris en mai 2019, le produit présente de nombreux avantages. Tout ce qu’il faut savoir sur l’échafaudage qui simplifie le travail en hauteur : spécificités et types de public !

Les points forts du Nano’Tower

Tubesca-Comabi le présente comme le mini échafaudage maxi agilité. En effet, le produit offre de nombreux avantages en termes de maniabilité, mais pas seulement.

Le montage très rapide du Nano’Tower

Selon le fabricant d’échafaudage, le Nano’Tower se monte en une minute chrono, sans outils ni vis. Effectivement, la base se verrouille automatiquement et ne nécessite pas d’outillage. En outre, le montage se révèle conforme à la norme EN1004.

D’autre part, le montage et démontage s’effectue en toute sécurité (MDS). Un équipement sur mesure si vous vous demandez comment installer un échafaudage roulant vite et en toute sécurité.

Facilement maniable

Il s’agit d’un échafaudage roulant muni de roues à frein orientables à 360°. Par conséquent, le Nano’Tower se déplace facilement par une seule personne. Et son extrême légèreté (37 kg plinthes comprises) favorise sa maniabilité. Sa mise en place s’effectue donc en une seule manipulation.

Peu encombrant

Ensuite, en matière d’encombrement, le mini échafaudage Nano’Tower a tout bon. Il peut rentrer dans un ascenseur et passer les portes. L’équipement en hauteur prend peu de place aussi en chargement. En effet, il entre sans difficulté dans le coffre d’un petit utilitaire voire même d’une voiture.

Spécificités techniques de l’échafaudage

D’autre part, le mini échafaudage Nano’Tower possède des particularités techniques assez intéressantes. Il offre d’abord quatre niveaux de plancher (0,25 m, 0,5 m, 0,75 m, 1 m). Et une hauteur de travail maximum de 3 mètres.

Puis, en ce qui concerne la sécurité, l’équipement est complet. En effet, ils dispose d’un garde-corps et d’une trappe intégrés.

Notez aussi qu’il permet une charge maximum de 200 kg/m². Cela répond au décret.

Dans une logique de développement durable

Enfin, le mini échafaudage de Tubesca-Comabi s’inscrit dans une logique de développement durable. Il s’agit d’une conception et fabrication 100 % française. Et le Nano’Tower possède également une structure en aluminium entièrement recyclée.

A quels professionnels du bâtiment se destine le Nano’Tower ?

En 2016, Tubesca-Comabi présentait le X’Tower, un échafaudage roulant télescopique au montage facile. Trois ans plus tard, le fabriquant élargit sa gamme d’équipement avec le Nano’Tower. Et même si les deux produits ciblent des publics différents, ils possèdent des similitudes. Comme son grand frère, le Nano’Tower se présente en un seul élément. Et il est aussi monté sur des roues à frein.

Cependant, le Nano’Tower est fait pour un utilisateur seul. Il se destine donc aux artisans travaillant seuls et disposant de véhicules légers. Mais aussi aux professionnels de la maintenance industrielle. En outre, il s’agit d’une solution particulièrement adaptée aux espaces exigus. Et il permet de réaliser différents travaux : plâtrerie, peinture et finitions, électricité, maintenance, entretien.

Le mini échafaufaudage Nano’Tower permet d’améliorer le confort de travail et la productivité des artisans du BTP.