Synonyme de compétences et d’une qualité « made in Germany », la marque GEDA a développé une compétence exceptionnelle dans l’univers des monte-charges de chantier. Il faut dire qu’avec ses produits, tous les domaines d’application et toutes les situations sont couverts, du modèle compact pour les artisans aux ascenseurs de personnes et de matériaux jusqu’à 3,7 tonnes et 400 mètres de haut. Chez France Echafaudage, nous proposons deux modèles GEDA qui couvrent de nombreux besoins…
Le monte-charge à batterie GEDA Ladder Lift
Le monte-charge à batterie Ladder Lift GEDA est à la fois une échelle traditionnelle, un escabeau et un monte-matériaux. Cet outil 3 en 1 est d’autant plus performant qu’il permet de travailler sur une hauteur variable de 2,4 m à 10 mètres, pour une capacité de charge de 120 kg maximum.
Sans fil, il est commandé par une radiocommande ou via un Smartphone, depuis une application accessible en Wifi. Autonome, sa batterie lithium embarque aussi un indicateur de charge, pour savoir, à tout instant, où elle en est.
Facile à monter, ce produit GEDA est composé d’éléments en aluminium, dont l’installation ne requiert aucun outil et peut être réalisée en 5 minutes par une seule personne. Compacts, ils ne font pas plus de 2,10 mètres – ce qui en facilite aussi le transport (le chariot moteur se déplaçant comme une valise sur roulettes).
Enfin, le monte-charge à batterie Ladder Lift de GEDA intègre toutes les normes de sécurité en vigueur pour les appareils de levage – à savoir, l’arrêt automatique, le système anti-mou et le frein parachute.
Pour en savoir plus, suivez ce lien !
Le monte-charge à câble maxi 150S GEDA
Spécifiquement conçu pour les constructeurs d’échafaudages, les peintres et les constructeurs de façade, le monte-charge à câble maxi 150S de GEDA assure le transport de matériaux, de manière aussi rapide que sûre. À noter qu’il est disponible en deux longueurs de corde, de 51 mètres ou 81 mètres.
Sur la base d’une capacité de charge maximum de 150 kg, il permet une hauteur de levage de 40 mètres (avec un câble de 51 m) ou de 70 mètres (avec un câble de 81 m). Son bras pivotant, fixé à la hauteur souhaitée sur l’échafaudage, est définitivement un atout puisqu’il permet la pose du câble sans démonter les roulettes.
Garant d’un transport sûr, ce produit GEDA embarque plusieurs options de sécurité essentielles : l’interrupteur de fin de course (en cas de surcharge ou d’accrochage) et le détecteur de câble mou.
Sur la simple pression d’un bouton sur la télécommande, la charge est amenée vers le haut à l’une des deux vitesses possibles – soit 15 mètres par minute, soit 45 mètres par minute.
Érigée en référence dans le bâtiment, France Echafaudage le propose dans sa boutique, avec en option, un châssis de transport, tout aussi facile à monter que l’appareil de levage. A noter qu’il y a aussi le modèle GEDA 60S et 120S.
Pour en savoir plus, suivez ce lien !